Fruits d'été

Quels sont les fruits cultivés en Deux-Sèvres ? 

Vous souhaitez vous tourner vers une alimentation plus locale, composée de produits frais et cultivés à côté de chez vous ? Retrouvez la liste de fruits produits dans les Deux-Sèvres que vous pourrez découvrir dans nos magasins de producteurs locaux Plaisirs Fermiers ! 

La fraise

La fraise fait son apparition avec l’arrivée des beaux jours. Les bienfaits et les valeurs nutritionnelles de la fraise contribuent à la popularité de ce fruit gourmand gorgé de vitamines. Les fraises sont présentes sur les étals des producteurs locaux entre avril et juin. 

La framboise

La framboise fait partie des fruits emblématiques de la période estivale. La saison de la framboise débute au mois de mai et se termine au mois d’octobre selon les variétés cultivées. Ce fruit rouge pauvre en sucre, peu calorique et gorgé de soleil cultivé dans les Deux-Sèvres est l’un des produits star de l’été.

Le melon

Le melon est un fruit estival, vous pouvez donc profiter de ses atouts nutritionnels de juin à septembre. Véritable source de vitamines et naturellement sucré, le melon vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour vous rafraîchir et faire le plein d’énergie par fortes chaleurs. Les melons produits dans les Deux-Sèvres ont tout pour plaire !

La prune

La prune est un fruit aux multiples bienfaits pour la santé. Disponible de juillet à septembre sur les étals des producteurs locaux des Deux-Sèvres, la prune est un fruit saisonnier riche en antioxydants, en fibres et en vitamines C. Idéal pour faire le plein d’énergie durant l’été. 

 

L’abricot

Les saveurs douces et sucrées de l’abricot en font l’un des fruits les plus populaires dès l’arrivée des beaux jours. Grâce à ses nombreux nutriments, l’abricot récolté dans les Deux-Sèvres s’avère être un véritable allié pour la santé. La saison de l’abricot est assez courte puisqu’elle s’étale sur les mois de juin et août. 

Le brugnon

Souvent confondu avec la pêche, le brugnon est un fruit très plébiscité durant la période estivale. Sucré, riche en nutriments, gorgé de vitamines, coloré, savoureux, le brugnon produit par les arboriculteurs des Deux-Sèvres remporte un véritable succès.

Le cassis

Le cassis se distingue des autres fruits par sa forte teneur en vitamines. Il s’agit donc d’un allié de taille en matière de nutrition. La saveur sucrée et acidulée de ce petit fruit rouge lui permet de connaître un franc succès durant sa pleine saison entre juillet et septembre. 

La cerise

Les cerisiers des arboriculteurs des Deux-Sèvres donnent naissance à des fruits de qualité, riches en vitamines, glucides et antioxydants. Idéal pour des salades et des desserts savoureux à déguster sous le soleil de mai à juillet. 

La figue

Collation très appréciée pour ses apports nutritionnels, la figure est un fruit qui permet également de réaliser de délicieuses recettes. Pour profiter de tous les atouts de la figue, consommez des produits locaux récoltés en été ou en automne selon la variété. 

La myrtille

La myrtille des Deux-Sèvres est un fruit qui présente un profil nutritionnel très intéressant. Fibres, vitamines, minéraux, antioxydant, la composition de la myrtille lui permet d’être un allié important de la santé. Sa récolte s’effectue de juillet à septembre selon la variété cultivée.

La nectarine

Incontournable du rayon fruits et légumes en été, la nectarine made in Deux-Sèvres est un produit qui possède des propriétés incroyables pour la santé. Grâce à sa forte concentration en vitamine et sa richesse en fibres, la nectarine est excellente pour la santé.

La poire

La poire est le produit idéal à consommer dans le cadre d’une alimentation saine qui sait rester gourmande. Source de fibres naturelles, la poire récoltée dans les Deux-Sèvres est gorgée de vitamine C. Ce fruit se marie aussi bien avec vos préparations salées que sucrées.

La pêche

Fruit d’été par excellence, la pêche se déguste du mois de juin au mois d’août sans modération. Les valeurs nutritionnelles de ce fruit indémodable et sa saveur exquise le rendent très populaire durant la période estivale. 

La pastèque

Cela peut paraître étonnant, mais certains producteurs cultivent la pastèque dans les Deux-Sèvres. Ce fruit est très apprécié en été en raison de son faible apport calorique et de sa forte teneur en eau. Laissez-vous tenter par le goût rafraîchissant de la pastèque locale !

Laisser un commentaire